Les techniques

SHEMA-ILASIK-1000x1024

Les principales techniques de chirurgie réfractive

L’i-Lasik®

Elle associe deux types de lasers :

  • le laser Femtoseconde Intralase® iFS 150 qui permet la découpe d’un volet cornéen superficiel de 100 à 110 microns. D’une précision inégalée, il garantit une sécurité maximale pour la réalisation de la procédure de traitement qui va suivre.
  • le laser Excimer qui va remodeler la cornée sous le volet créé par le 1er laser.

 

 

SHEMA-LASERLa PKR

La PKR (Photokératectomie Réfractive) est une technique réalisée à l’aide du laser Excimer uniquement (premier procédé employé en France en 1993 pour corriger la myopie).
Cette procédure ne comporte pas de découpe de volet cornéen, le chirurgien procède, à la place, au retrait de l’épithélium avant d’appliquer le laser sur la surface cornéenne.
Aujourd’hui, la technique PKR est réservée aux petits défauts optiques ou à certains cas comme par exemple, une cornée fine ou légèrement asymétrique.

 

IMPORTANT : Pour les deux techniques i-Lasik® ou PKR, chaque fois que c’est possible, l’aberromètre iDesign® (le Wavefront CustomVue) est utilisé car il permet de détecter les imperfections spécifiques de chaque œil. L’information perçue est transférée au laser pour un traitement « sur mesure » d’une précision et d’une sécurité inégalées. Totalement personnalisée, elle apporte à la fois une sécurité extrême, un grand confort et une récupération très rapide.

equipements

Laser Excimer Visx StarS4IR / Laser Femtoseconde Intralase® iFS 150 / Aberromètre iDesign®